Dans l'actualité récente

Luxembourg – France : Griezmann redonne l’avantage sur Pénalty ! (1-2)

Voir le site Equipe de France

but de Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-03-25T20:43:48.302Z, mis à jour 2017-03-25T23:19:59.487Z

Les Bleus n’ont pas tremblé longtemps ! Suite à une sur Sidibé dans la surface, les Bleus ont bénéficié d’un pénalty transformé par le numéro 7 des Bleus !

Trois minutes après l’égalisation des « Lions Rouges », l’équipe de France a repris l’avantage ! Sur une nouvelle montée de Djibril Sidibé sur le côté droit, la défense luxembourgeoise part à la faute et Daniel Da Mota fauche Sidibé. Antoine Griezmann n’a pas manqué l’occasion de redonner l’avantage aux Bleus sur pénalty !


Pas le temps de paniquer

La première mi-temps est donc marquée par des pénaltys. Après l’égalisation luxembourgeoise, c’est Griezmann qui s’est illustré dans cet exercice. Même si le gardien avait choisi le bon côté, la puissance frappe du numéro 7 de l’Atletico Madrid a fait mouche et remet l’équipe de France dans les meilleures dispositions. Pour Griezmann, c’est son 15ème but en 40 sélections. Déjà initiateur du mouvement qui a permis le but de Giroud, le madrilène se montre encore décisif.



Sidibé encore à l’origine du but

Malgré une grosse activité sur le côté gauche, c’est encore une fois de la droite que les Bleus sont parvenus à déborder le Luxembourg. Le Monégasque Djibril Sidibé a fait parler sa vitesse et son explosivité pour prendre l’avantage sur l’arrière garde du Luxembourg. Da Mota, qui était à l’origine du pénalty pour son pays, se retrouve encore impliqué dans la surface de réparation. Malheureusement pour lui, il concède un pénalty pour la France. Djibril Sidibé a par contre montré son importance dans le jeu offensif français.



en savoir plus : Equipe de France de Football