Dans l'actualité récente

Luxembourg – France : Le superbe doublé de Giroud ! (1-3)

Voir le site Equipe de France

But de Giroud contre le Luxembourg
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-03-25T21:34:35.372Z, mis à jour 2017-03-25T21:53:57.057Z

Alors que le Luxembourg parvenait à gêner les offensives françaises, Olivier Giroud est venu donner deux buts d’avance aux Bleus. Sur un superbe centre de Mendy, c’est de la tête que Giroud a marqué !

Les choix de Didier Deschamps ont donc été payants ! En concurrence avec Gameiro et Mbappé pour la place d'avant-centre, Olivier Giroud a donc répondu à la confiance de son sélectionneur avec un doublé ! Comme à son habitude, c’est de la tête que l’attaquant d’Arsenal s’est signalé suite à un superbe centre de Benjamin Mendy de la gauche!


Le travail de Mendy a payé

Benjamin Mendy est récompensé de ses efforts. Très actif mais parfois brouillon sur son côté, le latéral de l’AS Monaco a délivré un magnifique centre pour Giroud sur ce troisième but. Le Gunner a ensuite trompé la vigilance de Schon de la tête, dans un geste pas si facile que cela à réaliser. Le numéro 9 des Bleus permet aux Bleus d’aborder la fin du match bien plus tranquillement avec ces deux buts d’avance.

Mais cette réalisation illustre aussi les efforts fournis par l’arrière gauche des Bleus. Débordant d’énergie, Benjamin Mendy a beaucoup tenté avec des centres et une grosse activité dans le secteur offensif. Son très beau centre récompense donc sa belle activité et son envie tout au long de la rencontre.


Giroud répond toujours présent

Il est peut-être en difficulté en club, mais en sélection, il arrive à tirer son épingle du jeu. Avec son doublé il rentre même dans les dix meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Il fête sa 60ème sélection avec un doublé et compte à présent 23 réalisations sous le maillot tricolore. Tout au long de la rencontre il a pesé sur la défense, et à chercher à combiner avec Griezmann. Au final, il a réalisé ce qu’on attendait de lui en se montrant décisif.



en savoir plus : Equipe de France de Football