3 raisons pour lesquelles on est accro à la série

Voir le site Esprits criminels

header programme Esprits Criminels
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2017-06-20T15:35:51.856Z, mis à jour 2017-06-20T15:36:54.760Z

Quelle est la recette du succès de la série Esprits Criminels ? Découvrez 3 raisons pour lesquelles on est accro à la série.

Hier soir, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode inédit de la saison 12 d’Esprits Criminels. Depuis 12 ans, la série s’est, en effet, installée dans le paysage audiovisuel comme un programme incontournable. Les fans sont de plus en plus nombreux et se sont pris d’amour pour les enquêtes des profilers du FBI qui, chaque semaine, nous captivent un peu plus. Mais pour quelles raisons les téléspectateurs sont-ils devenus accro à la série ? Plusieurs réponses s’offrent à nous. En effet, dans chaque épisode, on participe à une enquête assez étrange pour nous captiver, assez effrayante pour éveiller notre curiosité, mais aussi et surtout on plonge dans les méandres psychologiques de tueurs en série et c’est vraiment fascinant.

Autre point clé : chaque épisode peut se regarder séparément des autres. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’avoir vu la saison 1 pour regarder la 2, etc. Enfin la dernière raison est sans aucun doute, l’attachement que les téléspectateurs portent aux personnages principaux. On en sait assez pour être intrigués, mais pas trop pour ne pas tomber dans le pathos. Spencer, Derek, Hotch, Penelope sont tous devenus au fil des années des personnages emblématiques de la série. Souvenez-vous d’ailleurs des adieux déchirants de Derek Morgan à la fin de la saison 11. Une scène dont nous nous souviendrons longtemps.