Esprits Criminels : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur… Thomas Gibson alias Hotch !

Voir le site Esprits criminels

Esprits criminels - Rendez-vous mercredi 28 octobre 2015 à 20h55 pour Esprits criminels 'L'échiquier politique'
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-11-05T13:27:22.456Z, mis à jour 2015-11-05T13:28:50.371Z

L'acteur Thomas Gibson qui interprète Aaron Hotchner, chef profileur dans la série Esprits Criminels, pourrait bien vous surprendre. Découvrez en effet quelques indiscrétions sur le comédien de 53 ans...

Il a réalisé des épisodes d'Esprits Criminels

En plus d'être acteur, Thomas Gibson peut se targuer d'avoir ajouté la case "réalisateur" à son curriculum vitae. Celui qui est originaire de Charleston en Caroline du sud a ainsi réalisé quelques épisodes d'Esprits Criminels, série diffusée sur TF1 et dans laquelle il incarne Aaron Hotchner. Par exemple, celui qui joue le chef profileur d'une brigade spéciale a réalisé l'épisode Sous les verrous, diffusé ce mercredi 4 novembre sur TF1.

Il avait été arrêté par la police

Et si à l'écran il est irréprochable, dans la vraie vie en revanche il avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse en 2013. Et oui, alors qu'il roulait sur les routes de Los Angeles, Thomas Gibson aurait désobéi aux ordres de la police qui lui indiquait de faire demi-tour. Une voie était en effet exceptionnellement fermée à la circulation pour cause de marathon sportif, mais le comédien "a choisi d'y aller quand même" expliquait le site américain TMZ. Ce qui lui a valu une arrestation ! Visiblement sous l'emprise de l'alcool mais refusant de faire un test d'alcoolémie, la police l'a alors arrêté pour suspicion de conduite en état d'ivresse.

Il a trois enfants

Le cinquantenaire a épousé Christine Gibson en 1993 avant d'avoir trois enfants avec elle. Ils ont donc eu deux fils, James Parker (né en 1999) et Travis Carter (né en 2002) ainsi qu'une fille, Agatha Marie (née en 2004). Aujourd'hui, le couple marié se serait séparé...

Il a fait joué ses enfants dans la série

Le père de famille a eu la bonne idée de faire jouer ses enfants dans Esprits Criminels pour un épisode spécial lors de la soirée d'Halloween. Réalisateur sur l'épisode 5 de la saison 10, Boxed in, ses trois enfants ont ainsi participé au tournage avec leur papa. Ce dernier a ainsi indiqué au site TVLine : "Ma fille Agatha apparaît dans l'épisode", "elle joue le rôle d'une fillette qui vient frapper aux portes pour demander des bonbons". Quant à son fils Travis, il y incarne l'ami d'un garçon disparu pendant la nuit d'Halloween. Enfin, "mon fils ainé, James Parker, m'a aidé pendant le tournage et la post-production. Il a aussi écrit une chanson que nous entendons à la radio dans l'épisode" avait-il ajouté à TVLine.

Il a joué avec Tom Cruise et Nicole Kidman

Thomas Gibson a commencé une carrière au cinéma avec le film Horizons lointains. Aux côtés de Tom Cruise et Nicole Kidman, les têtes d'affiche, il y interpréta Stephen sous la direction de Ron Howard.

Le replay de l'épisode Sous les verrous à revoir ici :