Esprits Criminels : qui est Arye Gross, tueur d’un chef des profilers ?

Voir le site Esprits criminels

Sans titre 1
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-11-12T11:14:52.191Z, mis à jour 2015-11-12T11:14:52.191Z

Guest-star de l’épisode diffusé mercredi soir à 20h55 sur TF1, Arye Gross, qui s’est glissé pour l’occasion dans la peau d’un tueur, est un visage bien connu des amateurs de séries américaines.

Habituée à enquêter sur des affaires souvent sanglantes et inquiétantes, l’équipe des profilers d’Esprits Criminels a été confrontée, dans l’épisode diffusé mercredi soir à 20h55 sur TF1, à un crime les touchant de près. La mission des enquêteurs : trouver l’assassin de Gideon (Mandy Patinkin), leur ancien chef, tué alors qu’il enquêtait sur une de ses anciennes affaires. Repéré par le tueur en série, il a été éliminé par ce dernier baptisé Donnie Mallick.

C’est à Arye Gross, un acteur passé par de nombreuses séries, qu’a été confié ce rôle d'assassin un peu perturbé. Fils d’un ingénieur spatial, ce dernier, né en Californie, s’est pris de passion pour la comédie alors qu’il n’était encore qu’étudiant. Diplômé d’art dramatique au conservatoire, il a fait ses premiers pas d’acteur sur les planches.

Un habitué du petit écran

C’est la télévision qui a fait sa renommée et son succès. Après une première apparition sur le petit écran en 1982 dans Arnold et Willy, il décroche 12 ans - et plusieurs rôles au ciné dans des séries B - plus tard, le personnage qui va le faire connaître du grand public : Adam Green dans la série Ellen avec Ellen DeGeneres. Un show à succès dans lequel il apparaîtra deux ans. Il enchaîne ensuite en jouant les guest-stars dans plusieurs séries (Le Flic de Shanghaï, X Files, Aux frontières du réel, Grey’s Anatomy, Mentalist). Connu également pour avoir joué dans Minority Report de Steven Spielberg, il a retrouvé un rôle récurrent depuis 2009 dans la série Castle.

Redécouvrez ci-dessous, le replay de l'épisode d'Esprits Criminels avec Arye Gross :