Esprits criminels : ce qui vous attend ce soir le lancement de la saison 13 !

Voir le site Esprits criminels

Esprits criminels, saison 13
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-12-20T13:36:25.757Z, mis à jour 2017-12-20T13:36:26.773Z

Un nouvel inédit d’"Esprits criminels" débarque ce mercredi soir à 21h sur TF1. On vous dit tout sur cet épisode qui marque le début de la saison 13 de la série culte !

TF1 a un cadeau de Noël avant l’heure pour les inconditionnels d’Esprits Criminels. Quelques jours à peine avant le réveillon, la Une donne le coup d’envoi, ce mercredi soir, de la saison 13 de la série portée par Joe Mantegna (l’agent David Rossi), Matthew Gray Gubler (l’agent Spencer Reid), Paget Brewster (Emily Prentiss) ou encore Andrea Joy Cook (Jennifer "J.J." Jareau) et Kristen Vangsness (l’analyste Penelope Garcia).  Une saison 13 qui devait débuter le 6 décembre dernier avant d'être déprogrammée pour rendre hommage à Johnny Hallyday décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre. 

Dans Nouveau départ, à retrouver à partir de 21h sur TF1, la tension monte pour l’équipe d’Esprits criminels. Garcia, accompagnée de Matt Simmons de l’Unité internationale d’intervention, se rend sur les lieux de l’accident qui a touché les agents spéciaux. Alors que l’un d’entre eux n’a pas survécu, le bilan compte également de nombreux blessés ainsi qu’une disparue : Emily Prentiss. Cette dernière a été enlevée par monsieur Griffe. Blessée, elle est malgré tout soignée dans un lieu inconnu par un homme habillé en médecin. Alors que Reid, Alvez, Garcia et Simmons prennent possession du dossier complet de l’enquête de Rossi sur Walker, Prentiss, blessée, souffre atrocement. Prête à tout pour ressentir moins la douleur, elle tente de conclure un pacte avec monsieur Griffe. Contre des antidouleurs, elle promet de lui dire tout ce qu’il veut. Problème, il n’a qu’une idée en tête : retrouver Hotch et son fils. 

Cette saison 13 d’Esprits criminels accueille une guest-star de choc. Dans l’un des épisodes, les fans de la série américaine retrouveront ainsi un visage qu’ils connaissent bien et qu’ils rêvaient de revoir. Après son départ de la série lors de la saison 11, Shemar Moore reprend en effet du service dans la peau de l’agent Derek Morgan. Un retour, certes de courte durée, mais qui a de quoi ravir les téléspectateurs ! 

Retrouvez Esprits criminels ce mercredi soir à 21h sur TF1.  Revivez ci-dessous les adieux de Derek Morgan :