Esprits Criminels : le coup de foudre immédiat de Shemar Moore et Kirsten Vangsness

Voir le site Esprits criminels

Derek et Penelope
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-17T07:03:17.393Z, mis à jour 2016-10-17T07:03:17.393Z

Dès leur première rencontre pour Esprits Criminels , Shemar Moore et Kirsten Vangsness ont eu un vrai coup de coeur. Une alchimie qui a totalement bouleversé la vie de la comédienne !

Difficile aujourd’hui d’imaginer Esprits Criminels sans l’excentrique et attachante Penelope Garcia. Et pourtant, le personnage incarné par Kirsten Vangsness ne devait au départ ne faire qu’une courte apparition dans la série culte diffusée en France sur TF1. Et c’est à Shemar Moore, dont elle est encore aujourd’hui extrêmement proche, qu’elle doit ce revirement des producteurs. 

Dès leur première rencontre, les deux acteurs ont en effet eu un vrai coup de foudre l’un pour l’autre. Une forte alchimie que les responsables de la série ont décidé d’exploiter sans tarder à l’écran. Dans un entretien accordé il y a quelques mois à Parade, Kirsten Vangsness est revenue sur cette rencontre qui a totalement changé sa vie. "C’était instinctif [avec Shemar Moore]. Je ne devais être que dans un épisode (…) Après la première lecture du scénario, ils ont dit : ‘Tout le monde, sauf les acteurs principaux, doit quitter la pièce. Nous devons regarder ce truc sur le harcèlement sexuel.’ Je ne savais pas si je devais rester ou partir, donc je suis restée et j’étais assise juste à côté de Shemar Moore", raconte-elle ainsi. 

Shemar Moore, son pilier 

"Il n’a pas arrêté de plaisanter et comme je voulais à la fois être aimée par le garçon le plus populaire et suivre les instructions, j’ai commencé à plaisanter avec lui à vois basse. Cette nuit-là, j’ai eu un appel m’informant que j’avais un nouveau scénario. Je me suis dit : ‘C’est étrange.’ Ils m’ont renvoyé le script remanié qui contenait certaines des choses et blagues que j’avais fait avec Shemar Moore !", poursuit-elle en confiant qu'elle et Shemar se sont rendus compte dès le lendemain, sur le tournage, qu’il y avait une vraie "alchimie entre eux"

"Vraiment, je n’aurais pas eu ce boulot s’il n’y avait pas Shemar, et cette énergie entre Morgan et Penelope. C’est la relation homme/femme la plus savoureuse, délicieuse et cool", conclut la star d’Esprits Criminiels. 

Retrouvez un nouvel épisode d’Esprits Criminels ce mercredi soir à 20h55 sur TF1.  

Découvrez ci-dessous un extrait de la série :