Esprits Criminels : qui est vraiment Tess Harper alias Dinah Troy !

Voir le site Esprits criminels

Tess Harper dans le rôle de Dinah Troy
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-29T13:57:11.784Z, mis à jour 2015-10-29T19:10:34.219Z

L'actrice Tess Harper a joué les guests en interprétant Dinah Troy dans la série Esprits Criminels, diffusée sur TF1. Mais qui est cette comédienne âgée de 65 ans ?

Ce mercredi 28 octobre était diffusé un épisode inédit d'Esprits Criminels sur TF1. Et dans ce 18ème épisode de la saison 10 intitulé L'Échiquier politique, une guest de choix y a fait son apparition : Tess Harper. L'actrice sexagénaire y a joué le rôle de Dinah Troy, mère de Benjamin Troy, un homme du Congrès dont l'épouse vient d'être enlevée. Mais qui se cache vraiment derrière cette comédienne américaine ?

Elle a été nommée aux Oscars

Même si c'est finalement sa consœur Dianne Wiest pour le film Hannah et ses sœurs qui remporta la tant convoitée statuette, Tess Harper faisait partie des cinq actrices nommées en 1987 dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle". C'est grâce à son rôle dans Crimes du coeur, dans lequel elle a joué aux côtés de Diane Keaton et Sam Shepard, qu'elle avait reçu cette nomination.

Elle est une star des seconds rôles

Si elle avait été nommée dans la catégorie "meilleur second rôle", c'est surtout parce que la comédienne originaire de Mammoth Spring dans l'Arkansas a toujours incarné des seconds rôles, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Ainsi, les téléspectateurs la connaissent notamment pour son personnage de Mrs. Pinkman dans la série Breaking Bad, en jouant l'épouse de Tommy Lee Jones dans le film No Country for Old Men ou encore en incarnant la mère de Reese Witherspoon dans Un été en Louisiane. Si elle a toujours tenu des seconds rôles, elle l'a donc tout de même toujours fait entourée d'acteurs et d'actrices célèbres habitué(e)s aux premiers rôles.

Retrouvez le replay de l'épisode avec Tess Harper en guest ci-dessous :