Esprits Criminels : Matthew Gray Gubler alias Reid, a joué dans des dessins animés ?

Voir le site Esprits criminels

Esprits criminels - Esprits criminels
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-30T11:57:43.991Z, mis à jour 2015-10-30T11:57:47.306Z

L'acteur Matthew Gray Gubler qui incarne le Dr Spencer Reid dans la série "Esprits Criminels" ne serait pas intéressé que par les histoires policières. Les dessins animés aussi, ça le connaît ! Il a doublé des voix dans les Chipmunks et Scooby-Doo...

Il a donné de la voix pour les Chipmunks et Scooby-Doo

Celui que les téléspectateurs de TF1 connaissent comme étant le docteur Spencer Reid, le surdoué diplômé en psychologie, philosophie et sociologie de la série, n'a pas travaillé que dans Esprits Criminels. Matthew Gray Gubler de son véritable nom a également joué les doublures voix dans des dessins-animés tels que Scooby-Doo : La Légende du Phantosaur et surtout Alvin et les Chipmunks. Dans ce dernier, il a doublé Simon Seville pour les quatre volets de la saga.

Il était mannequin pour Burberry ou encore Louis Vuitton

Et comme si être acteur et doubleur ne suffisait pas, avant cela, le comédien de 35 ans était mannequin. Que de cordes à son arc décidément ! Et celui qui est désormais célèbre pour son personnage de jeune surdoué au département des sciences du comportement (appelé BAU, Behavioral Analysis Unit, aux Etats-Unis), a travaillé avec les plus grands créateurs de mode. De Burberry à Louis Vuitton en passant par Marc Jacobs mais aussi Tommy Hilfiger, il a collaboré avec des marques réputées en tant que mannequin.

Il est aussi réalisateur

Acteur, doubleur, mannequin, Matthew Gray Gubler est également réalisateur ! Il a d'ailleurs réalisé plusieurs épisodes d'Esprits Criminels, en plus d'avoir également dirigé, scénarisé et produit quelques documentaires. Un touche-à-tout talentueux !

Et découvrez ci-dessous les premières minutes inédites de l'épisode qui sera diffusé ce mercredi 4 novembre à 20h55 sur TF1 :