Esprits Criminels : Qui est Matthew Gray Gubler, l’acteur qui interprète Spencer Reid ?

Voir le site Esprits criminels

MAtthew Gray Gubler. Esprits Criminels Saison 7 'Tous pour elle'
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-01T09:50:30.490Z, mis à jour 2015-06-01T14:15:31.246Z

Focus sur Matthew Gray Gubler l'un des acteurs et réalisateurs de la série Esprits Criminels. Quand l'acteur troque ses allures de mannequin pour interpréter un jeune profileur surdoué.

Il incarne le docteur Spencer Reid dans la série Esprits Criminels et le moins que l’on puisse dire, c’est que son personnage ne paye pas de mine. Mince, le teint blafard, les cheveux en pagaille et un air d’éternel adolescent, à l’écran, Matthew Gray Gubler est loin d’avoir tous les atouts pour faire frémir les téléspectatrices. Pourtant, en dehors des plateaux de tournage, l’acteur est tout autre. Mannequin avant d’être acteur, Matthew Gray Gubler a travaillé avec les plus grandes maisons de couture telles que Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Burberry ou encore Louis Vuitton et posé pour de nombreuses campagnes de mode. Ce n’est que par la suite qu’il s’est tourné vers le cinéma en obtenant un rôle dans La Vie aquatique en 2004, ainsi que son diplôme de réalisateur à la New York University's Tisch School of the Arts.

--- PHOTOS : Découvrez le beau gosse Matthew Gray Gubler sous tous les angles !

Le saviez-vous ? 

Matthew Gray Gubler fait partie des acteurs principaux de la série Esprits Criminels, un rôle qu'il a obtenu après avoir passé 4 auditions. Aujourd’hui, il fait également partie des réalisateurs du projet. Au total, il a tourné dans 11 films, 3 séries et a réalisé 4 films.

Dans la série, Spencer Reid est un surdoué diplômé en psychologie, philosophie et sociologie, qui a obtenu son bac à 12 ans. Il a également des doctorats en chimie, mathématiques et ingénierie. En outre le docteur Spencer est brillant et constitue l’un des maillons forts de l’équipe d’Hochner. Sa particularité consiste à cerner le profil d’une personne sur laquelle il enquête et parfois à s’adresser à elle de façon à entrer dans son monde. Dans certains épisodes, les agresseurs ont une double personnalité,  Spenser s’adresse donc  directement à ces deuxièmes personnalités afin d’établir un contact et obtenir des aveux.