Esprits Criminels : Paget Brewster (Emily Prentiss) ravie de retrouver "sa famille"

Voir le site Esprits criminels

Paget Brewster
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-10-13T10:57:38.133Z, mis à jour 2016-10-13T10:57:41.184Z

Paget Brewster, qui interprète l’agent Emily Prentiss dans Esprits Criminels, est enthousiaste d’avoir retrouvé l’un des rôles marquants de sa carrière . L’actrice est ravie de retrouver "sa famille."

Paget Brewster est de retour dans Esprits Criminels et les fans de la série vont pouvoir retrouver son personnage, l’agent Emily Prentiss, de manière récurrente dans la douzième saison. L’actrice américaine avait annoncé son départ à la fin de la saison 7. Les scénaristes avaient trouvé une parade pour un éventuel retour de son personnage plus tard. Emily Prentiss avait pris en main le bureau Interpol de Londres avant de retrouver son ancienne équipe le temps d’un épisode, le 200e d’Esprits Criminels, fin 2013.
Depuis quelques mois, Paget Brewster revoit au quotidien, avec un plaisir non dissimulé sur les réseaux sociaux, ses anciens camarades de jeu, Matthew Gray Gubler (Dr Spencer Reid), Jennifer "JJ" Jareau (AJ Cook) ou encore Penelope Garcia (Kirsten Vangsness). C’est comme si elle les avait quittés la veille. Leur complicité ne s’est pas évaporée avec le temps et la comédienne américaine, dont la dernière série Grandfathered a été annulée au bout d’une saison en 2015, a repris rapidement ses marques.

"Nous n’avons jamais cessé d’être amis"

Elle ne regrette pas d’avoir été prendre l’air ailleurs pendant quatre ans comme la brune de 47 ans l’a assuré sur le site américain, TV Guide : "Il n’y a pas beaucoup de séries que j’aime autant qu’Esprits criminels. J’en suis partie au bon moment et pour de bonnes raisons, mais je les adore. Nous n’avons jamais cessé d’être amis. C’est comme une famille et il n’existe pas de famille sans problèmes, les gens se disputent, mais c’est parce que nous tenons tous à cette série." Paget Brewster n’a jamais fait une croix sur Esprits Criminels et a toujours laissé une porte entrouverte aux producteurs de la série pour faire revenir son personnage Emily Prentiss : "Je suis revenue quand ça a été possible. Je ne me suis jamais dit : ‘Oh, je ne ferais plus jamais ça.’ J’aime cette série et j’aime nos fans et j’aime tous ceux qui travaillent dessus. J’aime mes partenaires de jeu et toute l’équipe technique. C’est la meilleure situation dans laquelle je n’ai jamais été." Une façon de dire qu’elle compte désormais rester de longues années au sein du BAU.