Esprits Criminels : Pourquoi Shemar Moore sait parler un peu français ?

Voir le site Esprits criminels

Shemar Moore. Esprits Criminels saison 7
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-12-13T15:15:05.577Z, mis à jour 2016-12-13T15:16:31.423Z

Shemar Moore, alias Derek Morgan dans Esprits Criminels, a quelques notions de français. Mais pourquoi parle-t-il un peu la langue de Molière ?

Depuis quelques jours, Shemar Moore inonde ses réseaux sociaux sur sa tournée promo marathon pour son nouveau film, The Bounce Back, dont il est également l’un des producteurs. Il multiplie les interviews dans les plus grands médias américains. Après avoir fait un détour par le studio de Today, l’émission matinale incontournable de l’autre côté de l’Atlantique, il a accordé un entretien à Larry King, le célèbre journaliste qui ne se sépare jamais de ses mythiques bretelles.

Une grand-mère canadienne

Shemar Moore, qui a dit adieu à Derek Morgan, son personnage de profiler dans la série Esprits Criminels au bout de onze saisons de bons et de loyaux services, est revenu sur ses origines au micro de Larry King. "Mon père est un noir de l'Alabama et ma mère, une blanche de Boston. J'ai des origines noire, blanche, québécoise, indienne et irlandaise", a expliqué le comédien de 46 ans avant de révéler avec un petit accent craquant pourquoi il se débrouillait en français : "Je parle un petit peu français car ma grand-mère habite au Canada."

Shemar Moore est un citoyen du monde. Pourquoi ? Professeure de maths, sa mère, troublée par la tension raciale qui régnait aux Etats-Unis à la fin des années 1970, est partie vivre au Danemark pendant l’enfance de son fils avant de déménager ensuite à Bahreïn et au Ghana. La future star du petit écran a regagné la Californie à l’âge de six ans.

Revivez les adieux déchirants de Derek Morgan...