Esprits criminels : la saison 13 arrive mercredi 6 décembre à 21h00 !

Voir le site Esprits criminels

Esprits criminels
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2017-11-21T10:00:41.263Z, mis à jour 2017-11-21T10:00:41.263Z

Les fans de la série policière américaine vont être comblés ! La saison 13 d’"Esprits Criminels" débarque sur TF1 une semaine après la diffusion du final de la saison précédente.

À peine la saison 12 terminée que c’est reparti pour un tour ! Le premier épisode de la treizième saison d’Esprits Criminels sera diffusé le mercredi 6 décembre prochain dès 21h00 sur TF1. Mercredi 29 novembre prochain, Shemar Moore fera son grand retour dans la saga dans l’ultime épisode de la saison 12 du programme intitulé Jeux de dupes. Une semaine plus tard, les téléspectateurs pourront voir la suite des aventures des membres de l’équipe du département des sciences et du comportement du FBI.

L’acteur Shemar Moore sera également au casting de la saison 13, du moins pour l’épisode 1. Une belle surprise qui ravira les fans du beau gosse. Reste à savoir comment son personnage, Derek Morgan, sera réintégré et quelle place les scénaristes vont lui accorder. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’il viendra en aide à Penelope Garcia, en difficulté sur une enquête compliquée qui affecte sa vie personnelle.

En attendant de le découvrir, voici un avant-goût de ce qui vous attend dans cet épisode d’introduction :

Garcia se rend avec Matt Simmons de l’Unité internationale d’intervention sur les lieux de l’accident qui a frappé les membres de l’unité d’élite. Tous les agents sont blessés plus ou moins gravement, mais Walker, lui, ne s’en est pas sorti. Quant à Prentiss, elle a disparu, sans doute enlevée par monsieur Griffe. Prentiss reprend conscience dans un lieu inconnu. Monsieur Griffe lui apprend la mort de Walker et lui explique qu’elle-même a eu les jambes cassées lors de l’accident. À l’hôpital, Rossi demande à Reid et Alvez d’aller dans son bureau récupérer un abonnement de football qu’ils doivent donner à Matt Simmons de sa part. Une fois sur place, ils retrouvent Garcia et Simmons dans le bureau de Rossi et l’abonnement s’avère être le dossier complet de l’enquête de Walker sur monsieur Griffe. Simmons avait été appelé en renfort par Prentiss sur ce dossier. Souffrant atrocement, Prentiss promet à monsieur Griffe de lui dire tout ce qu’il veut en échange d’antidouleur. Ce dernier lui explique qu’il veut connaître l’endroit où sont cachés Hotch et son fils, Jack.

Quand Shemar Moore aka Derek Morgan faisait ses adieux à la saga :