Esprits criminels saison 7 : Gideon ne reviendra pas.

Voir le site Esprits criminels

Esprits Criminels
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-01-25T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T10:45:00.000Z

Malgré les rumeurs persistantes, l'acteur Mandy Patinkin ne devrait pas reprendre le rôle de Jason Gideon d'ici la fin de la saison en cours aux USA.

Talentueux profiler des saisons 1 à 3, Jason Gideon (sous les traits de Mandy Patinkin) reste, bien des années plus tard, l'une des figures les plus emblématiques d'Esprits criminels... Logique donc que de nombreux fans continuent d'attendre un éventuel retour du personnage au sein de la série mais, en dépit de rumeurs tenaces, l'actuelle showrunner Erica Messer vient de mettre un terme à ces spéculations : "Il ne faut jamais dire jamais" a-t-elle déclaré à TV Line... "Mais ce n'est pas du tout d'actualité. Il ne s'agit que d'une simple rumeur". Après que sa femme fut assassinée en fin de saison 2, la vie n'a pas été tendre avec Gideon...A tel point qu'il avait préféré démissionner dans l'espoir d'être - un jour - à même de retrouver foi en l'existence. Depuis, les fans se languissent de savoir si, oui ou non, il a réussi à atteindre son but.
Reste qu'Erica Messer n'en anticipe pas moins l'importance d'un personnage-clef pour le final de cette septième saison... "Le vingtième épisode sera écrit par Breen Frazier, et il y introduira un personnage qui devrait devenir la source de nouveaux problèmes à l'occasion de l'épisode 24... Toute la fin de saison repose sur un "guest-role". Encore une fois, la série devrait s'interrompre sur un cliffhanger ; je pense que les gens commencent à avoir l'habitude de nous voir jouer avec ça... Mais nous sommes toujours en train de faire le tri de toutes nos idées". Verdict dans quelques mois aux USA...