Esprits criminels saison 7 : Robert Englund ressort ses griffes !

Voir le site Esprits criminels

Esprits Criminels sur TF1
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-22T16:30:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T16:30:00.000Z

Robert Englund, le fascinant interprète de Freddy Krueger dans Les griffes de la nuit, va prochainement apparaître dans la saison 7 d'Esprits criminels.

Si on le connaît surtout pour avoir incarné le croquemitaine préféré de plusieurs générations d'accros aux films "d'épouvante" (8 long-métrages cinéma et une série TV entre 1984 et 2003), il ne faut pas oublier que Robert Englund a d'abord été le très gentil Willie dans la version originale de V avant de revêtir les griffes acérées de Freddy Krueger. Un rôle qui, malgré son masque de grand brulé, ne l'aura jamais réellement quitté tout en lui assurant une reconnaissance et un respect mondial chez les aficionados... Le fantôme de l'opéra, Le Marquis de Sade, The Mangler, Wishmaster, Urban Legend... très sollicité, l'acteur n'a jamais réellement cessé de tourner depuis ses débuts dans Buster & Billie en 1974.

Côté télévision, il a plus récemment participé aux séries Masters of Horror, Chuck (en excellent Docteur Stanley Wheelwright... encore un personnage à - littéralement - vous donner des cauchemars...), Bones ou encore Hawaii 5-0. Selon Entertainment Weekly, il passera donc très bientôt par la saison 7 d'Esprits criminels, où il intégrera - pour une fois - le camp des gentils en devenant l'inspecteur Gassner ; venu prêter main forte à Aaron Hotchner (Thomas Gibson) pour mieux permettre l'arrestation d'un tueur en série aux méthodes ritualisées et diablement torturées. Une nouvelle d'autant plus alléchante qu'elle s'accompagne également de la présence au générique d'une autre invitée de marque qu'il fera bon de retrouver... à savoir Juliet Landau, la - elle aussi - très torturée Drusilla de Buffy contre les vampires et Angel !