Esprits criminels saison 7 : Spencer Reid derrière la caméra !

Voir le site Esprits criminels

CRIMINALMINDS Y6 123 010
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-20T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-02-20T15:30:00.000Z

Matthew Gray Gubler, qui interprète Reid dans la saison 7 d'Esprits criminels sera de nouveau derrière la caméra pour un prochain épisode aux invités prestigieux.

Diplômé de la New York University's Tisch School of the Arts en qualité de réalisateur, Matthew Gray Gubler s'est notamment fait remarquer (en parallèle de sa carrière d'acteur dans Esprits criminels) grâce à sa série de faux documentaires, Matthew Gray Gluber : The Unauthorized Documentary, et quelques vidéoclips ; dont celui de "Don't Shoot Me Santa" pour le groupe The Killers. En 2010, il passe pour la première fois derrière la caméra de la saison 5 de la série qui l'a définitivement rendu célèbre (avec l'épisode "Mosley Lane"), avant de récidiver l'année suivante via "Lauren", une intrigue focalisée en grande partie sur le passé d'espionne du personnage de Prentiss (Paget Brewster).

A présent, le voici donc en charge du dix-neuvième épisode de la saison 7, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. De plus, selon TV Guide, Matthew Gray Gluber aura l'honneur de diriger les deux jeunes invités de prestiges que sont Kyle Gallner et Madeleine Martin ! S'ils deviendront, pour l'occasion, un frère et une sœur persuadés d'avoir hérité des hallucinations de leur mère décédée... On les connaît surtout pour leurs rôles respectifs dans les séries Veronica Mars et Californication. Dans la première, Gallner campait le très perturbé Cassidy "Beaver" Casablancas ; tandis que la seconde est toujours la fille de David Duchovny pour la cinquième saison consacrée au quotidien mouvementé d'Hank Moody. Parallèlement, Kyle Gallner avait également intégré les castings de Smallville et Les Experts Manhattan...