Esprits criminels saison 7 : un mariage pour le départ de Prentiss

Voir le site Esprits criminels

Esprits Criminels - Emily Prentiss
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-03-13T10:15:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T10:15:00.000Z

C'est la seconde fois que Paget Brewster (Emily Prentiss) quitte Esprits criminels. Mais loin de simuler sa mort à nouveau, la fin de saison 7 lui offrira une sortie plus... festive !

D'abord partie... puis revenue sur les plateaux de tournage d'Esprits criminels, suite à quelques mésinterprétations de certaines clauses de son contrat, Paget Brewster s'apprête finalement à (re)faire ses Adieux aussi bien à ses collègues comédiens qu'aux fidèles de la série. Mais après avoir simulé sa mort l'année passée, il était hors de question pour les créateurs d'abuser une seconde fois du même artifice ! C'est donc sur un heureux évènement que Prentiss quittera à nouveau les locaux du BAU.

Mais si TV Guide vient de révéler que l'évènement en question sera un mariage, rien ne dit pour autant que ce soit Prentiss qui revêtisse la robe blanche... Pour l'heure, le secret de cette cérémonie est bien gardé et il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir se réjouir pour les uns... ou pour les autres. Quant au départ de Paget Brewster en lui-même, la productrice exécutive Erica Messer a expliqué : "Nous avons décidé de ne pas la tuer... Nous l'avons déjà enterrée une fois, cela aurait donc put paraître assez répétitif. Emily va donc quitter le BAU pour se consacrer à de nouvelles choses, ce qui fait écho aux souhaits de Paget dans la réalité. Ainsi, si Paget veut un jour pouvoir revenir, cette sortie lui laisse volontaire la porte grande ouverte... Nous voulions nuancer les deux heures particulièrement sombres qui précédent le départ doux-amer de Prentiss par l'intermédiaire de quelque chose de bon. Les personnages connaitront un samedi vraiment difficile à travers une situation de prise d'otages... puis profiteront d'un très agréable dimanche ; afin de clore la saison sur une note positive... plutôt que de faire exploser quelque chose".