Esprits Criminels - Saison 8 : Mark Hamill était le Réplicateur

Voir le site Esprits criminels

Esprits Criminels - Saison 08 Episode 24 - Le réplicateur
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-18T21:57:00.000Z, mis à jour 2013-12-18T21:57:00.000Z

Le final de la saison 8 d'Esprits Criminels a été... explosif, et s'il y a un personnage en cause, il s'agit bien évidemment du Réplicateur, joué par Mark Hamill. Retour sur le parcours de celui que tout le monde connait sous le nom de... Luke Skywalker !

Vous l'avez certainement reconnu : celui qui incarnait le légendaire Luke Skywalker dans Star Wars, Mark Hamill, jouait le Réplicateur lors du dernier épisode de la saison 8 d'Esprits Criminels.

Mark Hamill est le Réplicateur et tue Strauss
En cette fin de saison 8, il joue un rôle important puisque le Réplicateur est le grand ennemi du Département des Sciences du Comportement, un Réplicateur qui se permet même le luxe de tuer Erin Strauss, qui dirigeait jusqu'alors l'équipe menée par Aaron Hotchner. Grand manipulateur, arrivant à convaincre ses victimes d'imiter la signature d'autres tueurs traqués et arrêtés par Rossi, Reid & co, le Réplicateur a donné jusqu'au bout du fil à retordre à nos héros. Et c'est Erin Strauss qui en a fait les frais...

Mark Hamill restera à jamais Luke Skywalker
Pour interpréter le rôle du réplicateur, les producteurs de la série Esprits Criminels n'ont pas pris n'importe quel acteur : avec Mark Hamill, ils ont choisi un visage connu par la planète entière... rappelez-vous : Mark Hamill a été et restera à jamais Luke Skywalker, le jedi de la mythique saga Star Wars, dont les trois premiers épisodes (en fait les épisodes 4, 5, 6) sont sortis entre 1977 et 1983.

Un visage connu, une voix respectée
Pour Mark Hamill, l'après-Luke Skywalker n'a pas été aussi rose qu'attendu, son rôle lui collant à la peau. Après une longue pause dans sa carrière, et même si Mark Hamill a continué à tourner pour la télévision et à jouer sur les planches, il a retrouvé le respect des siens grâce à... sa voix ! En effet, il est devenu depuis plusieurs années l'un des doubleurs les plus recherchés sur le marché, sa voix principale étant utilisée pour doubler le Joker dans la série animée « Batman ».

Dans Esprits Criminels, le Réplicateur aura joué un rôle important... Somme toute l'habitude pour Mark Hamill, son interprète.