Esprits Criminels : Le saviez-vous ? Matthew Gray Gubler a failli ne pas jouer le rôle de Spencer Reid !

Voir le site Esprits criminels

Spencer Reid dans la saison 11 de la série Esprits Criminels
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2016-09-21T15:51:25.805Z, mis à jour 2016-09-21T15:51:27.151Z

Voilà une nouvelle qui va certainement surprendre tous les fans d’Esprits Criminels et du beau Spencer Reid. Matthew Gray Gubler a failli passer à côté du rôle. Et pas qu’une fois …

Cela aurait été du gâchis. Depuis plus de 10 ans Matthew Gray Gubler interprète le beau Spencer Reid dans la série Esprits Criminels. Un rôle d’intello geek qui lui colle à la peau et qui a su séduire le cœur des téléspectateurs. Impossible d’imaginer un autre acteur dans le rôle de Spencer Reid et pourtant,  Matthew Gray Gubler  était à l’époque bien loin d’avoir convaincu les membres de la production pendant la phase de casting. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter en 2011, Matthew Gray Gubler est revenu sur son recrutement et on peut dire qu’il a eu chaud. A l’époque, il était persuadé que le rôle de Spencer Reid était fait pour lui. Son manque d’expérience aurait pu le faire passer à côté du rôle.

L'interprète du sexy Spencer Reid explique : "Je pense que j'étais trop sociable. A l'origine, ils voulaient que le personnage soit plus stoïque un peu comme Data de Star Trek. Ils étaient peut-être inquiets du fait que j'apportais trop de bizarrerie au personnage". Matthew Gray Gubler a dû faire preuve d’audace et de détermination, pour décrocher au bout de 4 auditions le rôle de Spencer Reid. Aujourd’hui, il est clairement impossible d’imaginer un autre acteur interpréter le personnage de Spencer Reid dans Esprits Criminels, vous êtes d’accord ? 

Rendez-vous lundi prochain, pour une nouvelle enquête palpitante