Esprits Criminels : quand la série accueille la superstar Gary Sinise

Voir le site Esprits criminels

Gary Sinise dans LES EXPERTS MANHATTAN
Par Amandine Blanc|Ecrit pour TF1|2015-10-22T08:30:28.967Z, mis à jour 2015-10-22T08:30:28.967Z

Hier soir dans Esprits criminels, de nombreux guests ont donné la réplique à l’équipe de profileurs dirigée par l'agent Aaron Hotchner. Parmi eux Gary Sinise, la superstar oscarisée pour son interprétation culte du lieutenant Dan dans Forest Gump.

Aucun fan n’aurait manqué "Touristes en danger", l'épisode19 de la saison 10 d’Esprits criminels diffusé le 21 octobre. La raison ? Événement dans la série : deux équipes du FBI ont enquêté sur la même affaire. Bien évidemment les téléspectateurs ont retrouvé celle emmenée par Hotch (Thomas Gibson), mais ils ont découvert aussi celle dirigée par Jack Garrett (Gary Sinise), une unité spécialisée dans les crimes commis à l'étranger. Et si le nom de Gary Sinise vous dit quelque-chose, c’est normal. Impossible de ne pas l’avoir croisé sur les écrans, qu’ils soient petits ou grands.

Un acteur incontournable au cinéma et à la télévision

En effet, héros du Viêtnam amputé des deux jambes dans Forrest Gump, astronaute dans Apollo 13, kidnappeur d'enfants dans La rançon ou truand dans Albino Alligator, l'acteur est incontournable au cinéma. Et en plus d’alterner avec succès les grosses productions hollywoodiennes et films d'auteur, Gary Sinise est également une vedette du poste. Car de 2004 à 2013, il a incarné le détective Mack Taylor dans la célèbre fiction Les Experts : Manhattan.

Le nouveau héros du nouveau spin-off d’Esprits criminels

Enfin, sachez que si l'ancien patron des Experts Manhattan a été invité sur le plateau d’Esprits criminels, ce n’est pas un hasard. Il a en effet pour but de lancer la nouvelle série dérivée Criminal Minds : Beyond Borders (soit littéralement Esprits criminels : au-delà des frontières). Lancée courant 2016 sur la chaîne CBS, ce spin-off sera centré sur une autre unité du FBI que sa série mère et abordera la question des ressortissants américains à l'étranger. A noter qu’outre Gary Sinise, la fiction sera portée par Alana De La Garza (Forever), Daniel Henney (Hawaii 5-0) ou Tyler James Williams (The Walking Dead).