Esprits Criminels : Shemar Moore, son combat pour aider sa jeune partenaire de jeu

Voir le site Esprits criminels

Shemar Moore
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-11-29T14:25:47.519Z, mis à jour 2016-11-29T14:26:39.109Z

A l’affiche d’un nouveau film, The Bounce Back, Shemar Moore a fait un appel au don pour venir en aide à sa jeune partenaire de jeu, Nadja Alaya, touchée par un cancer.

Quand il a reçu le texto lui annonçant la mauvaise nouvelle, Shemar Moore a été véritablement sonné comme il le raconte dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Celui qui incarne l’agent Derek Morgan dans la série Esprits Criminels a appris il y a quelques semaines que Nadja Alaya, sa jeune partenaire de jeu dans son prochain film, The Bounce Back, dont il est aussi l’un des producteurs, se battait contre un lymphome de Hodgkin, un cancer touchant les ganglions.

Invité de l’émission matinale, Today, Shemar Moore se dit très "triste" de cette situation : "Quand on a tourné ce film, Nadja avait 13 ans. Elle est si talentueuse et possède un état d’esprit si joyeux mais récemment, avant de fêter ses 15 ans il y a quelques mois, elle a été diagnostiqué avec le stade 4 du lymphome de Hodgkin." Plus que jamais combative, l’adolescente et comédienne n’a pas perdu son joli sourire pour autant et espère remporter son combat contre la maladie comme elle l’a expliqué au côté du comédien. "Elle a perdu ses cheveux à causes de la chimiothérapie et des radiations donc elle a le droit à un combat dans le combat. Mais sa mère m’a dit que les médecins avaient expliqué qu’elle avait 85% de chances de vaincre le cancer", a précisé Shemar Moore.

Il rend visite aux enfants malades

Sur les réseaux sociaux, il a donc lancé un appel à ses nombreux fans à travers la planète. Pour aider la jeune Nadja et sa famille à payer les factures et son traitement, la star d’Esprits Criminels a créé un site internet pour récolter des dons en faveur de sa jeune partenaire de jeu et de tous les enfants hospitalisés dans 170 établissements à travers les Etats-Unis et le Canada. Une générosité très touchante et Shemar Moore ne se contente pas d’enregistrer une vidéo. En début de semaine, il est allé égayer la journée d’enfants malades en se rendant dans un hôpital de New York. Comme il l’a répété face à la caméra, s’il avait un super pouvoir, il "aimerait juste que tout le monde soit en bonne santé."



Had so much fun on set today with @shemarfmoore ❤️

Une photo publiée par 👸🏾Nadja Alaya👸🏾 (@nadja_alaya) le







VIDEO. Revoir en replay l'épisode 18 de la saison 11