Esprits Criminels : Shemar Moore est le nouveau visage de Redskins (Interview)

Voir le site Esprits criminels

160805 Redskin2 20 0024 2
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-09-23T09:38:27.006Z, mis à jour 2016-09-23T10:48:04.322Z

À 46 ans, Shemar Moore a 23 ans de carrière derrière lui. Surtout connu pour tenir le rôle de l’agent Derek Morgan dans Esprits Criminels, l’homme est aujourd’hui l’égérie de la marque française de vêtements Redskins.

Il est grand, musclé, ne se prend pas la tête, et a toujours le sourire aux lèvres. Lui c’est Shemar Moore, californien de 46 ans qui vient de décrocher sa première campagne en tant qu’égérie, et ce pour une marque française : Redskins. L’acteur connu pour ses rôles dans Esprits Criminels et les Feux de l'amour n’en revient toujours pas de cette opportunité, et il l’avoue sans honte. « En 23 ans de carrière, on ne m’a jamais contacté pour une campagne. Donc quand mon agent me dit ‘Redskins, basée à Paris, te veut comme égérie’, j’ai répondu :’ok, je ne connais pas, mais allons à Paris ! », raconte-t-il lors d’un récent déplacement dans la capitale. Après avoir fait quelques recherches sur l’historique du groupe, Shemar Moore est forcé de constater que la marque lui ressemble. « Il ne s’agissait plus de dire ‘ok, vous me payez et je suis votre égérie’, non, au final c’est vraiment mon style, et je ne plaisante pas », insiste-t-il. « J’aime les vestes en cuir, les détails et la qualité des vêtements, mais aussi les chemises vintage, les jeans, les boots… Tout cela ressemble à ce que j’ai dans mon propre dressing ». Et dans celui de Derek Morgan, son double dans Esprits Criminels. Surtout en ce qui concerne les vestes en cuir et les boots…

L’amour de la langue française

Mais Shemar Moore est un homme comblé pour une autre raison. Devenir égérie en France, est selon lui « un honneur, une sorte de rêve », notamment car sa grand-mère est Québécoise. « Je suis sûr que là où elle est, elle est ravie de me voir à Paris ! », plaisante-t-il. « Au collège, vers 13 ans, j’ai commencé à apprendre le français pour parler avec elle. Et là, maintenant, de venir ici, à Paris, voir la tour Eiffel, les Champs Élysées, pour la première fois… c’est juste génial ! »

Et de voir Shemar Moore résoudre des enquêtes encore et toujours, ça aussi c’est génial. Rendez-vous donc sur TF1, les lundis soirs dès 20h55 pour les épisodes inédits de la saison 11.