Esprits Criminels - Shemar Moore : "La relation entre Derek et Penelope, c'est la même qu'entre Kirsten et moi"

Voir le site Esprits criminels

Derek et Penelope
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-09-26T06:30:34.997Z, mis à jour 2016-09-26T16:47:54.936Z

Depuis des années, la relation entre Derek Morgan et Penelope Garcia dans Esprits Criminels suscite des interrogations. Vont-ils un jour se mettre en couple ? Pourquoi cette relation si fusionnelle ? Shemar Moore, nouvelle égérie Redskins, de passage à Paris, nous a parlé de son duo avec l’actrice Kirsten Vangsness, l’interprète de la surdouée Penelope.

On trouve pas mal de photos sur les réseaux sociaux où l’on vous voit très proche de Kirsten Vangsness, l’interprète de Penelope Garcia. Vous semblez aimer alimenter les rumeurs à propos de votre « relation », non ?

Ce n’est pas nous, ce n’est ni moi, ni elle (rires). On a posté des tas de trucs au fil des années. Les fans trouvent des photos, et ils en font  toute une histoire. En réalité, Penelope Garcia et Derek Morgan sont des amis formidables, et vous savez pourquoi ? Parce que Shemar et Kirsten sont pareils. Nous n’avons aucune relation romantique, mais on flirte, on dit des bêtises, on se taquine. Et bien sûr on se dit des trucs que tu ne peux pas dire à la télévision. La relation que vous voyez entre les deux personnages à l’écran est la même que celle que nous entretenons dans la réalité. On a l’habitude de se dire pour plaisanter : « On devrait faire une vidéo où on s’embrasse, où on est dans un lit et on fait semblant de faire l’amour ». Juste pour faire exploser Internet. Mais non, en réalité elle est tout simplement une amie très chère.

Si l’on en croit donc ce que l’on voit à l’écran, vous semblez vraiment passer du bon temps ensemble. Pourquoi cette relation si privilégiée ?

Kirsten est tellement gentille, drôle, et folle… mais dans le bon sens du terme ! Elle est vraiment unique et c’est une femme bourrée de talent. Aussi bien quand elle incarne Penelope Garcia que quand elle travaille sur d’autres projets. Il faut savoir notamment qu’elle joue dans des pièces de théâtre à Los Angeles ; et  depuis des années, quand elle monte sur scène, seule ou avec d’autres acteurs, je vais la voir, je la soutiens, et je l’observe. Et en fait… je ne veux pas dire qu’elle a davantage de talent qu’à l’écran dans Esprits Criminels, mais disons que la palette de son jeu est bien étoffée qu’il n’y paraît. Et c’est drôle à voir.

Donc Derek et Penelope resteront de simples amis, c’est ça ?

La vérité c’est que Derek Morgan et Penelope Garcia ne peuvent pas se mettre ensemble. Parce que sinon, cela viendrait gâcher tout le côté fun de leur relation ! Et en plus, si vous regardez bien, Garcia a eu au moins six petits-amis au cours des onze dernières années, alors que Morgan a une seule petite-copine, une seule, Savannah. Vous savez ce qu’on dirait en français à propos d’une fille comme ça ? On dirait que Penelope Garcia est une fille facile (en français dans l’interview) ! (rires)