Esprits Criminels : une série policière différente selon Thomas Gibson

Voir le site Esprits criminels

Esprits criminels - Saison 6. Série créée par Jeff Davis en 2005. Avec Joe Mantegna, Thomas Gibson, Shemar Moore et Matthew Gray Gubler
Par Anaïs ORIEUL|Ecrit pour TF1|2011-11-29T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-29T11:00:00.000Z

Alors que Les Experts mènent leurs enquêtent grâce à des preuves concrètes, l'équipe d'Esprits Criminels, elle, se base sur la psychologie des criminels. Un atout selon Thomas Gibson, l'une des stars du show.

Esprits Criminels n'est pas une série policière comme les autres. Préférant se soucier de la psychologie de ses personnages plutôt que de preuves techniques, la série se rapproche plus de Profiler plutôt que des Experts ou New York Unité Spéciale. Une force selon Thomas Gibson, qui prête ses trait à l'agent Hotchner depuis maintenant 6 saisons.

L'acteur s'est prêté au jeu de l'interview pour Digital Spy et a expliqué ce qui faisait d'Esprits Criminels une bonne série : "Esprits Criminels est un show plus psychologique que physique. Je pense que c'est essentiellement ce qui le distingue des autres shows. Le développement des personnages est aussi différent et puis il y a toujours des histoires intéressantes car elles sont universelles. Malheureusement, nous y traitons quelques-uns des aspects les plus sombres de la nature humaine". Et ce n'est pas tout. Pour Thomas Gibson, si Esprits Criminels marche tant, c'est aussi grâce à la complicité des acteurs : "Je travaille avec un groupe d'acteurs très intérressants. Tout le monde se complète et cela se voit à l'écran".


Retrouvez ESPRITS CRIMINELS en replay sur MYTF1 l'offre à la demande multi-écrans de TF1.