Shemar Moore : pourquoi sa grand-mère est-elle si importante à ses yeux ?

Voir le site Esprits criminels

Shemar Moore. Esprits Criminels saison 7
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-10-26T07:30:26.734Z, mis à jour 2016-10-26T07:30:26.734Z

L’interprète de Derek Morgan dans Esprits Criminels voue un certain amour à la France et la langue française. Pourquoi ? Parce que la langue de Molière fait part de son histoire, via sa grand-mère, une femme qui tient une place particulière dans le cœur de l’acteur.

Il n’y a pas tant de femmes que cela dans la vie de Shemar Moore. À 46 ans, l’acteur qui incarne l’agent Derek Morgan à l’écran dans Esprits Criminels voue une admiration sans bornes à quelques femmes, dont sa mère Marilyn Wilson, sa petite amie, la footballeuse Shawna Gordon et sa grand amie, Kirsten Vangsness, l'interprète de Penelope Garcia. Mais surtout, depuis l’enfance, l’acteur réserve une place très spéciale dans son cœur à sa grand-mère. Pourquoi ? Car si lui est né en Californie, dans la ville d’Oakland près de San Francisco, sa grand-mère maternelle, elle, est originaire de la ville de Québec, au Canada. Un héritage dont l’acteur a toujours été très fier.

Et lorsqu’il était enfant, Shemar Moore regrettait de ne pouvoir réellement communiquer avec sa grand-mère, lui dont la langue maternelle était l’anglais, alors qu’elle parlait la langue de Molière. C’est pour cette raison qu’à l’âge de 13 ans, lorsqu’il a eu la possibilité de choisir une seconde langue vivante dans son cursus, le comédien n’a pas hésité une seconde. « J’ai commencé à apprendre le français pour parler avec ma grand-mère », nous confiait-il ainsi il y a quelques semaines. De cet enseignement, il garde de beaux restes, même si Shemar Moore n’est aujourd’hui plus aussi doué qu’il l’a été à une époque. Il dit essayer de pratiquer dès qu’il le peut. Et même si aujourd’hui, sa grand-mère n’est plus de ce monde, l’acteur ne l’oublie pas. Sur Twitter, il postait notamment en 2013 : « Ma grand-mère m’a donné son collier en diamant et platine et m’a demandé de ne le mettre qu’autour du cou de la femme que j’épouserai ».


VIDEO. AJ Cok revient sur la saison 9 d'Esprits Criminels