Top 3 des moments les plus émouvants de Shemar Moore alias Derek Morgan !

Voir le site Esprits criminels

shemar moore emouvant
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-11-23T12:00:14.723Z, mis à jour 2016-11-23T12:00:14.723Z

Que d’émotions ! Durant 11 années, Shemar Moore a interprété brillamment Derek Morgan, un agent spécial au sein du FBI ! Très proche de son équipe, au fil des saisons il a su se révéler ! MTF1 vous propose son TOP 3 des moments les plus émouvants de Derek Morgan.

Tout au long de la série, on assiste à l’évolution de l’agent Morgan ! Très séducteur et sûr de lui, Derek a longtemps caché les blessures de son passé, et ne se livre que très rarement. MYTF1 vous propose de  découvrir  le TOP 3 des moments les plus émouvants de Derek Morgan.

Sa relation avec Penelope Garcia

C’est l’une des plus belles histoires d’amitiés d’Esprits Criminels ! S’il est vrai qu’il est très proche de toute son équipe, Derek Morgan entretien une relation assez particulière avec Penelope Garcia ! Entre jeux de séduction et taquineries, ces deux-là ne se lâchent pas ! On se demande bien comment va réagir la pétillante Pénélope au départ de son meilleur ami… Il appelle son  "réconfort divin" , ils font usage de mots d’amour en excès… leur histoire serait-ce de l' "amimour "? Ce sentiment d’amitié fusionnelle, qui est très proche de l’amour ? Le mystère restera entier… On se rappelle toutefois que leur histoire avait provoqué des crises de jalousie de la part de Kevin, le petit ami de l’époque de Penelope! Mais une chose est sûre, on ressentira le manque de ce duo déjanté et particulier ! On peut quand même leur dire merci, parce qu’ ils nous ont offert des moments cultes !

La découverte de son passé douloureux

Si Derek Morgan est très l’écoute des autres, lorsqu’il s’agit de se confier à son tour… il n’y a plus personne ! Mais s’il accorde aussi difficilement sa confiance, c’est à cause de son passé… Élevé dans un quartier sensible, après la mort de son père, Derek commence à avoir de mauvaises fréquentations et fait face à des ennuis avec la justice. Par la suite, il trouve un mentor, Carl Buford un coordinateur d’un centre de jeunesse local. Celui-ci devient un second père pour Derek. Il fait en sorte d’effacer son casier judiciaire, il l’entraîne au football, ce qui lui permet grâce à une bourse de  poursuivre ses études universitaires. Quelques années plus tard, lors d’une affaire mêlant Carl Buford, on apprend que celui-ci abusait sexuellement de Derek dans le passé…Un épisode émouvant et très dur, qui a permis de briser la carapace de l’agent Morgan.

Son histoire d’amour avec Savannah

Derek Morgan, l’éternel séducteur a réussi à trouver chaussure  son pied ! Au cours de la saison 9, il tombe sous le charme de sa voisine, la très jolie Savannah Hayes. Une très belle histoire d’amour voit le jour… L’éternel célibataire a enfin réussi à ouvrir son cœur ! Dans la saison 11, le couple franchit le cap et se marie ! Savannah annonce qu’elle est enceinte et met au monde un petit garçon : Hank Spencer Morgan. Par amour, et pour se consacrer à sa nouvelle vie de famille, Derek décide de mettre un terme  sa carrière a sein du FBI

Rendez-vous mercredi dès 20h55 sur TF1 pour retrouver l'épisode d'Esprits Criminels dans lequel Shemar Moore tire sa révérence!