Allemagne : faux-pas interdit, selon Müller

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-08T16:28:21.000Z, mis à jour 2012-06-08T16:30:02.000Z

L'Allemagne ne doit pas se rater pour son entrée en lice face au Portugal, samedi, à Lviv, dans le groupe B de l'Euro 2012, sous peine de se trouver immédiatement sous pression, a averti le milieu de terrain Thomas Müller.

"On veut gagner (contre le Portugal) pour être dans une bonne position avant le 2e match et ne pas être trop nerveux. On ne peut pas se permettre de faux-pas", a affirmé Müller lors d'une conférence de presse. "C'est important de bien débuter pour éviter de se retrouver sous pression, avec un deuxième match contre le Pays-Bas, qui est vice-champion du monde", a-t-il expliqué. Il a également fait part de son impatience d'entrer dans la compétition: "la préparation, c'est très bien, mais là où l'on s'amuse vraiment, c'est quand on joue et que seul le résultat compte", a-t-il déclaré.

Du haut de ses 22 ans et 27 sélections, il a avoué avoir "un bon sentiment" avant ce match. "Nous avons développé un très bon groupe ces dernières années et (...) tout peut arriver dans le football, mais je pense que nous sommes bien placés pour ce premier match et pour passer dans ce groupe. Je suis assez confiant sur le fait que l'on peut gagner demain" (samedi), a-t-il précisé. Après le Portugal et les Pays-Bas, le 13 juin à Kharkiv, l'Allemagne affrontera le Danemark le 17 à Lviv, dans un groupe B considéré comme le plus relevé du tournoi.