Dans l'actualité récente

Angleterre: Hodgson demande à ses joueurs de soigner l'attaque

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-12T23:33:54.000Z, mis à jour 2012-06-12T23:33:58.000Z

Le sélectionneur Roy Hodgson, satisfait du nul 1-1 de l'Angleterre devant la France, a cependant demandé à ses joueurs de soigner les derniers gestes afin de marquer des buts et battre la Suède, vendredi, lors de son deuxième match du groupe D de l'Euro-2012.

"Parfois, je pense que mes joueurs ont tendance à tirer trop vite à cause de leurs habitudes en Premier League où il y a beaucoup d'intensité", a expliqué Roy Hodgson en citant en exemple le match contre les Français.

"Nous avons tiré au bout de une ou deux passes. En première période en particulier, nous avons eu une ou deux occasions très nettes que nous n'avons pas pu concrétiser, parce que nous avons tiré trop vite. Les Français, eux, ne jouent pas beaucoup en une-deux dans la surface. Ils ont beaucoup joué en deux, trois touches, ont ensuite gardé le ballon pour chercher des solutions", a ajouté le technicien en espérant un grand boost du retour de suspension de Wayne Rooney.

Avec l'arrivée de son buteur vedette, Roy Hodgson devrait aligner Rooney en second attaquant derrière Danny Welbeck, avec Ashley Young sur le flanc gauche.

"Notre vrai N.10, je pense que ce serait Wayne Rooney parce qu'il est en grande forme et très impatient de jouer. Il ne peut plus attendre. Et s'il peut jouer comme Wayne Rooney, alors nous serions difficiles à battre", a conclu Roy Hodgson en faisant allusion à son dernier match du groupe D contre l'Ukraine, le 19 juin, à Donetsk.