Angleterre : Et maintenant Cahill...

Voir le site Euro 2012 de football

Angleterre : Et maintenant Cahill...
Par Vincent BREGEVIN|Ecrit pour TF1|2012-06-03T14:52:07.000Z, mis à jour 2012-06-04T10:03:19.000Z

Les malheurs de l'équipe d'Angleterre continuent. Après Gareth Barry et Frank Lampard, Gary Cahill est à son tour forfait pour l'Euro 2012.

L'hécatombe continue pour Roy Hodgson. En l'espace d'une semaine, le sélectionneur anglais a déjà perdu trois joueurs pour l'Euro 2012. Après Gareth Barry, touché à l'abdomen, et Frank Lampard, blessé à une cuisse, Gary Cahill doit à son tour renoncer à l'épreuve. La FA a confirmé par le biais d'un communiqué le forfait du défenseur de Chelsea, victime d'une double fracture de la mâchoire. Il s'est blessé dans un choc avec son gardien Joe Hart samedi, lors de la victoire face à la Belgique (1-0) en amical à Wembley. Martin Kelly, le défenseur de Liverpool, a été appelé pour le remplacer au sein de l'effectif d'Hodgson, sous réserve de validation de l'UEFA.

Si les absences de Barry et Lampard posaient un réel problème pour l'entrejeu anglais, celle de Cahill constitue aussi un gros coup dur en défense. Il devait composer au sein de la sélection aux Trois Lions la même charnière centrale qu'en club, avec son coéquipier John Terry. Ce duo représentait une certaine garantie pour Hodgson, qui va devoir changer son fusil d'épaule. Face à la Belgique, Joleon Lescott a remplacé Cahill après sa blessure et tient la corde prendre le poste laissé vacant en défense centrale. Le sélectionneur anglais a deux autres options. Il a à sa disposition Phil Jones, le polyvalent défenseur de Manchester United, capable d'évoluer dans l'axe et sur le côté droit de la défense mais aussi au milieu de terrain, et Phil Jagielka, le stoppeur d'Everton.

Si le forfait de Cahill confirme que l’Angleterre n’est pas vernie à huit jours de son match face à la France le 11 juin, la situation aurait pu être pire pour Hodgson, puisque des incertitudes subsistaient concernant Steven Gerrard et John Terry, eux aussi touchés face à la Belgique. La FA a indiqué que les examens passés par Terry n'avaient révélé aucun problème, mais le défenseur de Chelsea sera quand même réévalué mardi, au prochain rassemblement de l'équipe. L'optimisme est également de mise concernant le milieu de Liverpool, dont l'état physique ne semble pas susciter d'inquiétude au sein du staff anglais. Compte tenu de l'hécatombe qui s'abat sur l'Angleterre depuis le début de sa préparation, c'est toujours bon à prendre pour Hodgson.