Bent, une tuile de plus pour l'Angleterre

Voir le site Euro 2012 de football

Bent, une tuile de plus pour l'Angleterre
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-04-03T16:09:19.000Z, mis à jour 2012-04-03T16:09:19.000Z

Victime d'une rupture des ligaments à une cheville samedi, Darren Bent sera absent des terrains pendant trois mois. L'attaquant d'Aston Villa risque donc de manquer l'Euro. Un nouveau coup dur pour l'Angleterre, privée de Wayne Rooney lors des deux premiers matches, contre la France et la Suède.

L'attaquant international anglais d'Aston Villa, Darren Bent, victime d'une rupture des ligaments à une cheville samedi lors du nul de son équipe face à Wigan, sera indisponible 12 semaines. Sa participation à l'Euro-2012 paraît compromise, a indiqué son club, lundi.

"Il (Bent, ndlr) sera indisponible jusqu'à 12 semaines après la rupture des ligaments de sa cheville gauche lors du match contre Wigan et il ne devrait pas rejouer cette saison", précise Aston Villa dans un communiqué, après avoir eu connaissance des examens passés lundi par son joueur. "L'équipe médicale de Villa est en contacts avec l'équipe médicale de l'Angleterre au sujet des conséquences de cette blessure", ajoute le club de Birmingham. "Darren sera soumis à un nouvel examen dans sept jours pour déterminer si une opération est nécessaire."

Cette longue indisponibilité paraît sérieusement compromettre la participation de Bent avec la sélection anglaise, à l'Euro-2012, compétition qui démarrera une semaine seulement après son retour programmé sur les terrains, fin mai. L'Angleterre défiera la France, la Suède puis l'Ukraine, l'un des deux pays organisateurs, dans le groupe D.

Le probable forfait de Darren Bent, l'un des remplaçants potentiels en attaque de Wayne Rooney, suspendu pour les deux premiers matchs de l'Euro, est un coup dur pour Stuart Pearce, le sélectionneur intérimaire de l'Angleterre, qui affronte mercredi les Pays-Bas en amical à Wembley. Samedi lors du match nul 0 à 0 face à Wigan, Bent est mal retombé après une duel avec Alcaraz et a du être remplacé en seconde période. Il a quitté le stade avec une grosse attelle autour d'une cheville.