Benzema est arrivé à Clairefontaine

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-20T13:29:02.000Z, mis à jour 2012-05-20T13:56:12.000Z

Karim Benzema (Real Madrid) a rejoint dimanche les neuf joueurs déjà présents depuis vendredi à Clairefontaine pour la préparation de l'équipe de France en vue de l'Euro 2012, a indiqué dimanche la Fédération française de football sur son site internet.

Benzema, qui avait bénéficié "de jours de repos supplémentaires après avoir joué un match amical au Koweit avec son club mercredi dernier (victoire 2-0)", a "été accueilli par Laurent Blanc" à son arrivée selon le site internet, photo à l'appui.

Les neuf joueurs déjà présents étaient Loïc Rémy (Marseille), blessé et qui essaye de se remettre sur pied, et huit joueurs évoluant à l'étranger et dont la saison en club est terminée: Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Yohan Cabaye (Newcastle), Samir Nasri (Manchester City) et Hatem Ben Arfa (Newcastle).

Dans le groupe des "étrangers", manquent Florent Malouda (Chelsea) et Franck Ribéry (Bayern Munich) qui ont disputé samedi soir la finale de la Ligue des champions et devraient arriver en fin de semaine.

La totalité des 26 joueurs retenus pour la préparation devait être à l'origine rassemblée le 24 mai à Clairefontaine.

Mais Ribéry, sorti sur une blessure à priori sans gravité lors de la finale de la Ligue des champions, ne rejoindra le stage des Bleus qu'après le 24 mai en raison d'un match amical de son club contre la sélection néerlandaise, prévu le 22 mai, a annoncé vendredi Laurent Blanc.