Blanc : objectif quarts

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par Laurent Vergne|Ecrit pour TF1|2012-05-24T15:13:09.000Z, mis à jour 2012-05-24T15:16:05.000Z

Laurent Blanc a indiqué jeudi à Clairefontaine que son objectif restait de franchir le premier tour de l'Euro. Au minimum...

"L'objectif est d'être présent lors des quarts de finale, a dit le sélectionneur. En ce qui me concerne et en ce qui nous concerne, nous le staff."

Blanc, à un journaliste qui lui demandait si la victoire finale était envisageable, a répondu : "Vous êtes tous les mêmes... J'ai dit quarts. Pour aller en finale, il faut passer par les quarts."

Il a précisé que la victoire en Allemagne avait donné "beaucoup de confiance au groupe et aux supporters", mais insisté sur le fait que les Bleus n'avaient réussi aucune phase finale depuis la Coupe du monde 2006. "Après ce qui s'est passé en 2010, on espère être en quart de finale. Après, et vous le savez bien, il peut tout se passer. Lors des deux dernières compétitions internationales, la France n'a pas franchi le premier tour... Je ne le dis pas pour me préserver : c'est une réalité. Le premier objectif qu'on doit s'imposer doit être d'aller en quart."