Bleus: Fourneyron évoque de possibles sanctions

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-25T18:32:50.000Z, mis à jour 2012-06-25T18:32:58.000Z

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a déclaré lundi que "s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire", après l'élimination de l'équipe de France de l'Euro 2012 et a accompagné son propos de critiques sur le comportement de certains joueurs.

"Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d'améliorer la situation après l'Afrique du Sud. Là, aujourd'hui, ils ont des responsabilités. Il y a des règlements au sein de la Fédération et s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Deux ans après le traumatisme du Mondial 2010, marqué par la grève de l'entraînement à Knysna puis l'élimination au premier tour, certains joueurs ont encore été fustigés pour leurs comportements.

Au bilan sportif pour le moins mitigé de cet Euro (deux défaites, une victoire, un match nul), se sont ajouté les insultes de Samir Nasri contre des journalistes, un comportement répréhensible de certains autres comme Hatem Ben Arfa ou Jérémy Ménez, et le retour dimanche en France sans que la grande majorité des joueurs ne prennent la peine d'aller saluer la cinquantaine de supporteurs qui les attendaient à l'aéroport du Bourget. "Les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond et les résultats en termes d'images n'ont pas non plus été à la hauteur de l'image qu'on doit d'attendre d'une équipe nationale, d'une équipe qui porte le maillot tricolore", a ajouté Mme Fourneyron.