Blokhine : "Lève-toi et dis-le moi en face"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-19T22:36:58.000Z, mis à jour 2012-06-19T22:38:24.000Z

Le sélectionneur de l'Ukraine Oleg Blokhine, critiqué par un journaliste lors de la conférence de presse mardi après le match de l'Euro 2012 face à l'Angleterre (0-1), s'est énervé défiant son contradicteur: "Lève-toi et viens me le dire en face si tu es un homme".

Alors que le journaliste ukrainien lui demandait pourquoi "il avait aligné Gusev" l'estimant "complètement hors forme", Blokhine s'est soudainement énervé. "Si tu es un homme, lève-toi, accompagne-moi dehors, on va en discuter face à face", a lancé l'entraîneur furieux. "Tu peux écrire ce que tu veux. Si tu ne m'aimes pas, dis-le. Mais viens me le dire dans les yeux si tu as du courage. Tu devrais respecter le fait que j'ai joué au football. As-tu joué au football ? Respecte moi et mon travail. Je ne laisserai personne critiquer mon équipe, a-t-il ajouté.

L'officier de presse a alors calmé le jeu en demandant aux journalistes présents de poser des questions et non de donner des opinions. "C'est une conférence de presse, pas un tribunal", a dit l'officiel de l'UEFA. La conférence de presse est restée très tendue. Blokhine, qui a critiqué les décisions des arbitres qui n'ont notamment pas accordé un but ukrainien alors que le ballon avait franchi la ligne, est ensuite sorti de la salle sous les applaudissements d'une partie de la salle.