Dans l'actualité récente

Calendrier: Blanc agacé

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2012-05-18T14:57:55.000Z, mis à jour 2012-05-18T15:02:05.000Z

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, s'agace contre le calendrier imposé par l'UEFA avant l'Euro 2012 et notamment l'absence d'obligation avant le 25 mai. Les clubs ont en effet la possibilité de conserver leurs joueurs jusqu'au 25 mai.

Si Franck Ribéry ne sera pas là avant le 24 mai car le Bayern a conclu un match amical avec les Pays-Bas le 22 mai, Karim Benzema arrivera ainsi le 20 mai, alors qu'il aura fini sa saison en club depuis une semaine.

"On ne peut pas négocier, les clubs sont en droit - et ça m'a marqué lors de la réunion de préparation de l'Euro - de garder les joueurs jusqu'au 25 mai, s'énerve Blanc. Il y a eu de beaux discours, il fallait que l'Euro soit préparé de la meilleure façon possible, qu'il y ait du spectacle, que les équipes et les entraîneurs pensent à l'offensive... Mais ils ont oublié le principal : le principal c'est que pour avoir tout ça, il faut que les joueurs soient en bonne forme à l'Euro. Or la préparation n'est pas en phase avec une telle compétition. Avec l'absence d'obligation avant le 25 mai, il se passe ce qui se passe actuellement. La FIFA et l'UEFA auraient pu dire que trois jours après le dernier match de championnat, les internationaux devaient être à disposition, le problème aurait été réglé. C'est comme ça. On ne va pas perdre de l'énergie avec ça."