Le "choix payant" de Del Bosque

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-24T08:26:15.000Z, mis à jour 2012-06-24T08:44:43.000Z

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a estimé que les champions du monde et d'Europe avaient dominé la France en quart de finale notamment grâce à Fabregas, qui "augmente la possession de balle".

Interrogé sur son choix d'aligner Cesc Fabresgas plutôt qu'un avant-centre de formation comme Fernando Torres, Vicente Del Bosque a affirmé qu'il n'y "aucune vérité absolue. Nous avons toujours nos doutes et nous continuerons d'en avoir en fonction de l'adversaire."

"Il nous donne beaucoup de fluidité dans le jeu. Il a une grande maîtrise du ballon et augmente notre possession de balle. Je crois que ça a d'ailleurs été un choix payant", a repris l'ancien entraîneur du Real Madrid, au sujet du Barcelonais.

En demi-finale face au Portugal (mercredi), Del Bosque pourrait une nouvelle fois commencer avec Fabregas pour faire tourner le ballon et l'adversaire en bourrique. Avant de remplacer son milieu de terrain par un attaquant (Torres est son choix numéro un), plus apte à prendre la profondeur lorsque des espaces se créeront.