Clichy : "Je mérite ma place"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-19T16:31:04.000Z, mis à jour 2012-05-19T16:41:37.000Z

Convoqué dans la pré-liste de l'équipe de France pour l'Euro-2012 en raison des ennuis de santé d'Eric Abidal, Gaël Clichy a déclaré samedi devant la presse qu'il méritait sa place chez les Bleus après sa belle saison à Manchester City et le titre de champion d'Angleterre.

"Je suis fier et je suis content d'être là", a-t-il dit. "Je mérite d'aller à l'Euro mais je sais que si Eric avait été là, cela aurait été différent pour moi et plus difficile. Je passe d'aillleurs un petit message à Eric. Mais j'ai été champion d'Angleterre et je mérite ma place"

"En sélection, c'est différent qu'en club, le temps est plus court et il faut qu'il y ait une hiérarchie. La hiérarchie est là mais il faut que je fasse le maximum pour avoir ma chance. Mais comme le coach l'a dit, à l'Euro-96, Thuram et Lizarazu sont devenus titulaires durant la compétition et ne sont plus sortis de l'équipe pendant 10 ans. Donc la porte est ouverte. A moi d'être la meilleure doublure ou le meilleur N.1", a-t-il ajouté, au sujet de de hiérarchie au votre poste d'arrière gauche