Corluka blessé, mais sera prêt contre l'Eire (Bilic)

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-08T13:38:33.000Z, mis à jour 2012-06-08T13:38:40.000Z

Le défenseur de la Croatie, Vedran Corluka, s'est blessé à la cuisse droite lors d'un entraînement mais il devrait être prêt pour le premier match à l'Euro 2012, le 10 juin contre l'Eire à Poznan, a déclaré vendredi le sélectionneur croate Slaven Bilic.

"La blessure de Corluka n'était pas sérieuse, mais nous l'avions envoyé à faire des examens médicaux par précaution", a déclaré Bilic à la presse à Warka, en Pologne, dans le camp de base des Croates. "Heureusement, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) a montré qu'il ne s'agissait de rien de sérieux et il devrait être prêt pour le match de dimanche", a ajouté Bilic. Corluka avait quitté jeudi la séance d'entraînement à cause de douleurs ressenties au niveau des muscles ischio-jambiers. "Corluka va suivre un régime particulier d'entraînement jusqu'à dimanche car on ne veux rien risquer", a toutefois ajouté Bilic.

Le sélectionneur croate a déjà été privé de trois joueurs sur lesquels il comptait pour l'Euro à cause de leurs blessures. Il s'agit du défenseur Dejan Lovren, du milieu de terrain Ivo Ilicevic et de l'attaquant Ivica Olic. Après son entrée en lice dans le groupe C contre l'Eire, la Croatie affrontera l'Italie le 14 juin, toujours à Poznan, et l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, le 18 juin à Gdansk.