Custodio confiant pour le duel Ronaldo-Casillas

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-25T14:22:04.000Z, mis à jour 2012-06-25T14:22:21.000Z

Le milieu défensif remplaçant du Portugal Custodio s'est dit confiant lundi dans la capacité de son capitaine Cristiano Ronaldo à battre le gardien Iker Casillas, lors de la demi-finale de l'Euro 2012 contre Espagne, mercredi à Donetsk.

Face à Casillas, "j'espère que Ronaldo sortira vainqueur du duel, et je crois qu'il en sera ainsi", a déclaré Custodio en conférence de presse au camp de base de la Selecçao à Opalenica (Pologne). Le gardien et l'attaquant, capitaines de l'Espagne et du Portugal, sont partenaires au Real Madrid. Cette demi-finale ibérique se limitera-t-elle à un défi entre Ronaldo et l'Espagne ? "Nous ne voyons pas les choses comme ça, a tranché le milieu. Pour nous c'est une rencontre entre le Portugal et l'Espagne. C'est pour cela que nous nous sommes préparés."

"Ronaldo est l'un des joueurs les plus complets que je connaisse, autant sur le plan physique, technique que mental, a-t-il ajouté. Il est toujours motivé. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera très motivé. Il portera le maillot de la sélection avec une grande fierté."

"Le Portugal va jouer comme à son habitude contre l'Espagne, a estimé Custodio. Nous savons que c'est une grande sélection, mais nous allons essayer de les battre avec nos armes. Je n'arrive pas à dire en pourcentage qui est le favori, je ne sais pas si c'est 20, 30 ou 50%. Je sais juste qu'on va se battre becs et ongles pour une place en finale. Est-ce que cette année sera l'année du Portugal? J'espère que oui. Nous nous battrons pour qu'il en soit ainsi."

La Selecçao, vainqueur de la République Tchèque en quart de finale (1-0), s'envole mardi matin de Poznan (Pologne) pour Donetsk, où elle affrontera l'Espagne mercredi en demi-finale de l'Euro-2012 (18h45 GMT).