Darida remplace Rosicky

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-20T11:58:14.000Z, mis à jour 2012-05-20T12:19:56.000Z

Le meneur de jeu de l'équipe de République tchèque, Tomas Rosicky, a annoncé qu'il ne rejoindrait que plus tard la sélection à son stage de préparation avant l'Euro 2012, en raison de problèmes au niveau d'un muscle péronier.

Pour cette raison, le sélectionneur Michal Bilek a fait appel à Vladimir Darida, jeune milieu de terrain du Viktoria Pilsen.

"Le muscle n'est pas rompu mais il faut que je consulte demain (lundi) le docteur", a affirmé Rosicky, au cours d'une rencontre avec la presse avant le départ de l'équipe pour le stage en Autriche.

"Je rejoindrai ensuite normalement l'équipe", a assuré la figure de proue de l'équipe tchèque, qui affrontera dans la poule A la Russie (8 juin), la Grèce (12 juin) et la Pologne (16 juin), à Wroclaw (sud de la Pologne).

Dimanche dernier, la même blessure avait déjà contraint Rosicky à quitter prématurément le terrain lors du match d'Arsenal face à West Bromwich, comptant pour la 38e et dernière journée du Championnat d'Angleterre.

"Pour l'instant, il n'y a pas de grande panique en ce qui concerne l'état de santé de Rosicky. Mais s'il s'avère vers la fin de la semaine que Tomas n'est pas encore prêt à 100%, Darida sera sélectionné pour l'Euro, au détriment d'un joueur pré-sélectionné", a résumé Bilek.