Del Bosque, "l'esprit sportif"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-17T13:29:03.000Z, mis à jour 2012-06-17T13:48:11.000Z

Le sélectionneur espagnol Vincente Del Bosque a tenu a rassurer l'Italie concernant le match Espagne-Croatie, qui pourrait priver la Nazionale de quarts de finale en cas de score nul avec quatre buts. Il n'y aura pas d'arrangements ont soutenu les joueurs des deux équipes.

Un match nul 2-2 (ou 3-3, etc) entre les deux équipes, actuellement ex-aequo avec 4 points, rendrait inutile une victoire des Italiens contre l'Eire, puisqu'Espagne et Croatie valideraient automatiquement leur billet pour les quarts.
Face à cette psychose du "biscotto" (match arrangé) propagée surtout par la presse italienne, les deux équipes ont pourtant témoigné de leur bonne foi.

"Nous avons l'esprit sportif et contre la Croatie, nous chercherons évidemment la victoire, comme nous le faisons toujours", a ainsi assuré le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque.

Lundi, a Poznan (20h45), l'Italie devra déjà battre l'Eire, éliminée du tournoi. Et le faire en marquant à trois reprises, avec deux buts d'écart, en cas de match nul 1-1 entre l'Espagne et la Croatie, pour s'assurer d'aller en quarts de finale.