Del Bosque, parole à la défense

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-27T23:17:36.000Z, mis à jour 2012-06-28T09:00:47.000Z

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque s'est félicité du "bon socle défensif" de la Roja en demi-finale (0-0,4-2) mercredi, qui lui a permis de résister au Portugal, même s'il admet que la chance a fait pencher la rencontre en sa faveur.

"Les premières 90 minutes ont surtout été marquées par les prestations défensives des deux équipes. Il y a eu peu d'occasions de but de part et d'autre. Cet équilibre s'est ensuite je pense un peu rompu à notre profit en prolongation. Le Portugal a livré un très bon match. Mais au final, la chance a fait pencher la rencontre en notre faveur", a admis Vicente Del Bosque.

"C'est vrai que nous avons réalisé un très bon match en défense. Nous ne prétendons pas être une équipe défensive, vu les caractéristiques de nos joueurs. Mais c'est toujours bon de pouvoir s'appuyer sur un bon socle défensif" a continué l'ancien entraîneur du Real Madrid.

Si elle reste joueuse, l'équipe d'Espagne possède aussi la meilleure défense de l'Euro (1 but encaissé). Une nouvelle corde à son arc pour remporter ce triplé historique et tant espéré: Euro- Mondial - Euro.
Vous trouverez ici un éclairage particulièrement intéressant sur le sujet.