Entraînement en public et en musique pour l'Ukraine

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-07T18:48:12.000Z, mis à jour 2012-06-07T18:48:28.000Z

L'équipe d'Ukraine, pays qui co-organise l'Euro-2012, avec la Pologne, s'est livré jeudi à une étonnante séance d'entraînement en public et en musique à Kiev, à quatre jours de son entrée en lice lundi contre la Suède dans le groupe D.

Devant environ 3000 spectateurs, l'Ukrain s'est entraîné de manière surprenante à Kiev ce jeudi. Un entraînement en véritable spectacle, avec un speaker en maître de cérémonie, des chansons d'encouragement diffusées à plein volume par les enceintes du vieux stade et même la remise d'un trophée à la star Andreï Shevchenko. Les Ukrainiens ont d'abord salué les spectateurs présents, avant de commencer leur échauffement pendant qu'un chanteur entonnait l'hymne national, repris par tout le stade.

Entre deux acclamations pour le sélectionneur Blokhine ou Shevchenko, les joueurs ont également participé à une opposition sur terrain réduit avant une série de jeux sur petit terrain. En musique, toujours. A l'issue de l'entraînement, les joueurs ont été à la rencontre de leurs supporters, signant des autographes tout le long du chemin qui les conduisait de la sortie des vestiaires à leur bus.