Dans l'actualité récente

Espagne : Casillas craint... l'Espagne

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-25T15:03:47.000Z, mis à jour 2012-05-25T15:27:36.000Z

Le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne Iker Casillas a estimé vendredi que l'Espagne serait son "premier adversaire" à l'Euro-2012 en juin en Pologne-Ukraine, une compétition que 21 joueurs de la Roja préparent actuellement en stage à Schruns, en Autriche.

"Les aspects sportifs ne me préoccupent pas tant dans cette préparation, car la sélection a vraiment un bon fonds de jeu. La dimension mentale me préoccupe davantage parce que nous serons notre premier adversaire: cela dépendra des envies, des efforts consentis pour remporter l'Euro", a-t-il jugé vendredi en conférence de presse. "Ce sera difficile de reconquérir ce titre de champion d'Europe, a poursuivi le portier madrilène. Nos adversaires savent maintenant comment nous jouer, ils nous ont étudiés. Chaque match contre nous sera 'leur' match et ils arriveront très motivés", a expliqué le gardien de la Roja qui se trouve dans le groupe C de la compétition avec l'Italie, l'Eire et la Croatie.

Les champions du monde et d'Europe se trouvent actuellement avec un groupe de 21 joueurs en stage en Autriche où ils préparent la défense de leur titre de 2008. La liste définitive sera connue dimanche, le sélectionneur Vicente Del Bosque devant attendre la finale de la Coupe du Roi qui se joue vendredi soir.

Casillas a toutefois insisté pour ne pas invoquer ce calendrier un peu particulier comme excuse en cas d'échec: "C'est vrai que nous vivons un stage un peu différent, mais ça ne veut pas dire qu'il soit pire. Il ne faut pas attribuer une grande importance au calendrier, parce que tous les membres de la sélection se connaissent depuis très longtemps".