Espagne : David Silva flatté d'être comparé à Messi

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-25T15:06:53.000Z, mis à jour 2012-05-25T15:06:56.000Z

Le milieu de terrain de Manchester City et de l'équipe d'Espagne David Silva s'est dit "flatté" vendredi que son sélectionneur, Vicente Del Bosque, l'ait récemment comparé à l'attaquant argentin du FC Barcelone Leo Messi, triple Ballon d'Or et meilleur buteur de la Liga cette saison.

"C'est flatteur que Del Bosque me compare à Messi. Cela m'aide à travailler et à continuer à produire mon style de jeu pour la sélection. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice de la Roja", a expliqué David Silva en conférence de presse à Schruns, en Autriche, où l'équipe d'Espagne se trouve en stage pour préparer l'Euro-2012 de juin en Ukraine et Pologne.

Récemment, Del Bosque avait qualifié Silva, 26 ans, champion d'Angleterre cette saison avec Manchester City, de "Messi espagnol".

Silva a donné son avis vendredi sur la Serbie, que la Roja affrontera samedi en amical à Saint-Gall, en Suisse: "une équipe dangereuse, qui aime beaucoup attaquer. Je ne sais pas s'ils joueront de la même manière contre nous. Ce sera plutôt un match où ils fermeront derrière".