Ferdinand : "C'est fini pour moi"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-09T16:32:43.000Z, mis à jour 2012-06-09T16:32:47.000Z

Le défenseur Rio Ferdinand, non retenu avec l'Angleterre pour l'Euro 2012 malgré les nombreux forfaits dans le groupe de Roy Hodgson, a exprimé sa résignation samedi : "Si je ne suis pas retenu maintenant que les blessés s'accumulent, je ne le serai probablement plus".

"Vous pourrez dire que l'équipe d'Angleterre, c'est fini pour moi", a dit Ferdinand au tabloïd The Sun.

Ecarté de la liste des 23 par Roy Hodgson, qui a invoqué des "raisons sportives", le joueur de Manchester United aurait plutôt été mis à l'écart pour un motif extra-sportif selon la presse anglaise.

L'absence de Ferdinand serait plus vraisemblablement liée à la présence dans le groupe de John Terry, au centre d'une énorme polémique après avoir été accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre... d'Anton Ferdinand, le petit-frère de Rio, lors d'un match. Aussi, Hodgson a-t-il peut-être voulu éviter une houleuse cohabitation entre les deux joueurs.

Ces derniers jours, les critiques de la presse anglaise se sont faites plus intenses, à mesure que les forfaits se sont succédé dans les rangs anglais (Barry, Lampard et le stoppeur Cahill), sans que Hodgson ne daigne le rappeler, lui préférant notamment l'inexpérimenté Martin Kelly.

"J'ai toujours dit que je ne prendrais pas ma retraite internationale tant que je jouerai. Et je compte encore jouer, je resterai donc disponible", a néanmoins rappelé Ferdinand, 33 ans (81 sélections).