France: "Pas de complication" pour Mvila

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-03T19:27:48.000Z, mis à jour 2012-06-03T19:27:58.000Z

Le milieu de l'équipe de France Yann Mvila a passé dimanche une IRM qui a confirmé qu'il souffrait d'une entorse "moyennement grave sans critère péjoratif associé", ne présentant donc "pas de complication", a annoncé la FFF.

"L'IRM a confirmé qu'il s'agissait d'une entorse moyennement grave, sans critère péjoratif associée. Ca suit son cours, il n'y a pas de complication", a indiqué l'encadrement des Bleus lors de la séance de reprise après 48h de coupure.

Mvila s'est blessé jeudi dès la 1re minute du match contre la Serbie. Il fera bien partie du groupe qui s'envolera mercredi pour l'Ukraine, même si ses chances d'être rétabli pour le match contre l'Angleterre le 11 juin restent faibles. Le gardien Steve Mandanda, touché à un orteil du pied droit, sera, lui, "opérationnel" le jour du départ. Enfin, le milieu Blaise Matuidi, qui a également passé une IRM, souffre d'une "lésion minime aux ischio-jambiers droits".

Ces trois-là n'ont donc pas participé à la séance du jour, qui a commencé par un entraînement pour 23 enfants âgés de 8 à 12 ans, dont deux filles. Elle s'est prolongée par une opposition 10 contre 10 avec les deux gardiens valides présents dans le champ. Lloris a joué en défense dans une ligne comprenant Reveillère, Rami et Evra, tandis que Carrasso a joué au milieu dans l'équipe adverse avec Martin et Malouda. Le trio Ribéry, Benzema, Ben Arfa pourrait être titulaire mardi au Mans contre l'Estonie lors du dernier match de préparation avant le début de la compétition le 11 juin contre l'Angleterre.