Le Graët : "Une partie de l'histoire de notre sport"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par cedric rouquette|Ecrit pour TF1|2012-06-16T10:56:44.000Z, mis à jour 2012-06-16T11:10:13.000Z

Noël le Graët, le président de la FFF, a salué la mémoire de Thierry Roland quelques heures après son décès.

“La voix du football en France avait un nom et c’était celui de Thierry Roland. En nous quittant, Thierry Roland emporte avec lui une partie de l’histoire de notre sport. Car à l’aune de plus de 50 ans de carrière, passés à arpenter les quatre coins du monde, à accompagner les plus grands acteurs du movement sportif – car il n’était pas seulement un passionné de football – saluer la mémoire de Thierry Roland c’est aussi revivre l’incroyable évolution du sport et du journalisme de sport, de l’après-guerre jusqu’à nos jours.

Thierry Roland aura eu ce talent admirable et ce privilège de captiver avec sa voix et sa faconde singulière tous les Français amoureux de sport et en particulier de football. Thierry Roland a su nous prendre par la main et nous faire partager ses 13 Coupes du monde, ses 9 Championnats d’Europe des Nations et bien d’autres moments illustres de l’Histoire du football français. Nous ne l’oublierons pas.

Au nom de tout le football français et en mon nom personnel, je présente à la famille de Thierry Roland, à ses proches et à ses innombrables amis, des condoléances sincères et attristées.”