"Pas trop grave" pour Diarra

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T21:57:03.000Z, mis à jour 2012-06-05T21:57:09.000Z

Le milieu de l'équipe de France Alou Diarra souffre d'une petite inflammation au niveau du genou mais estime que cette blessure n'est "pas trop grave", a-t-il affirmé mardi à l'issue du match de préparation de l'Euro 2012 contre l'Estonie (4-0).

"Je me fais ça tout seul, a-t-il expliqué. Je bloque mon talon dans le sol et cela tend le ligament derrière le genou. J'ai une petite douleur au niveau du tendon, mais j'ai été rassuré par le corps médical. Cette inflammation n'est pas trop grave. Après, je n'ai pas voulu prendre de risque, car il faut être vigilant à quelques jours du début de la compétition. Là, ça va mieux mais je pense qu'à froid je le sentirais plus."

Touché dès la 1re minute, le milieu récupérateur a évité de se livrer lors de la 1re période avant d'être remplacé par Koscielny à la 65e minute.

"Il a failli nous faire une Mvila dès la 1re minute, a réagi le sélectionneur Laurent Blanc, pour le moins contrarié. Mais il n'a rien de grave. Ce n'est pas qu'on a frôlé la catastrophe mais on a déjà assez de soucis comme ça."

Les deux autres récupérateurs du groupe sont, en effet, déjà blessé puisque Mvila souffre d'une entorse à une cheville et Matuidi de pépins musculaires. Ces deux-là devraient être forfaits pour le 1er match de l'Euro-2012, le 11 juin, contre l'Angleterre.