Hodgson est attendu

Voir le site Euro 2012 de football

Hodgson est attendu
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-01T12:18:40.000Z, mis à jour 2012-05-01T13:33:17.000Z

Roy Hodgson, actuel manager de West Bromwich, devrait être officiellement nommé sélectionneur de l'Angleterre cet après-midi lors d'une conférence de presse à Wembley. Selon les médias anglais, il sera en poste jusqu'au Mondial 2014 au Brésil.

Roy Hodgson est sur le point d'être nommé sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, après avoir engagé lundi des discussions avec les responsables du football anglais pour succéder à Fabio Capello, démissionnaire début février. Un porte-parole de la Fédération anglaise a déclaré mardi à l'AFP que les négociations "positives" initiées lundi avec l'actuel entraîneur de West Bromwich se poursuivaient. Malgré l'absence d'annonce officielle pour le moment, il semble que la FA a prévu de tenir une conférence de presse à Wembley mardi après-midi (17h00).


Hodgson, 64 ans, s'est entretenu avec les responsables de la FA pendant environ quatre heures lundi, alors qu'Harry Redknapp, entraîneur de Tottenham, faisait figure de grand favori depuis le départ de Capello, en désaccord avec la décision de la FA de priver John Terry du brassard de capitaine pour une affaire de racisme. L'intérim à la tête de la sélection est assuré par l'ancien adjoint de Capello, Stuart Pearce.


Selon le journal The Daily Mail, Hodgson devrait continuer d'assumer ses fonctions sur le banc de West Bromwich pour les deux matches restants à jouer d'ici à la fin de la saison, tout en prenant les rênes de la sélection nationale, à six semaines du coup d'envoi de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) en Ukraine et en Pologne.